QUESTIONS / RÉPONSES

.un mariage avec EDEN TIME

1/ quand dois-je prendre contact avec Eden Time ?

Vous venez d’avoir votre demande en mariage ? Félicitations ! L’euphorie monte, le stress aussi… vous vous précipitez sur internet pour trouver votre wedding planner. Pas de panique, nous saurons rapidement vous apporter sérénité tout en répondant à vos nombreuses interrogations !
Nous savons organiser un mariage en moins de 2 mois mais pour profiter pleinement de vos préparatifs, avoir un plus grand choix de lieux de réception et des prestataires disponibles, il est préférable de nous contacter au minimum un an avant le plus beau jour de votre vie.

Notre métier nous oblige à être souvent en déplacement, encore plus lorsque la saison bat son plein, aussi nous remercions nos futurs mariés d’être compréhensifs si nous sommes moins disponibles notamment les vendredis et samedis de mai à septembre.

Nous vous proposons des rendez-vous gratuits et sans engagement pour discuter de vos projets et vous concocter une offre personnalisée !

2/ Comment sélectionner votre Wedding Planner ?

Parce qu’il n’y a pas que le budget qui compte, il y a aussi un lien fort qui va vous unir avec votre wedding planner jusqu’au jour de votre mariage et même un peu plus encore… Sélectionnez votre wedding planner est une question de feeling et de ressenti. Cette personne si spéciale doit savoir vous mettre en confiance et surtout comprendre rapidement vos envies. D’une oreille attentive, votre wedding planner doit faire preuve de réactivité et de créativité au service de votre mariage. L’expérience de votre wedding planner sera aussi un bel atout pour votre grand jour. Grâce à nos 10 ans d’expérience nous savons vite rebondir en cas d’imprévus ou de demande spécifique ! Notre carnet d’adresses étant bien garni, nous aurons toujours une solution à vous apporter en termes de prestataires et aussi de solution budget !

3/ Comment se rémunère un Wedding planner ?

Question budget, car c’est important quand même, les tarifs annoncés doivent être clairs et expliqués par un devis. Chez Eden Time, nous privilégions des tarifs fixes détaillés en plusieurs formules. Ces honoraires établis à l’avance permettent aux mariés de gérer plus simplement leur budget sans mauvaise surprise. Nous avons comme mot d’ordre la transparence : chaque prestataire est réglé directement par nos mariés ; ainsi nous établissons une réelle relation de confiance avec nos futurs mariés.

Le règlement des honoraires de l’agence Eden Time peut se faire comptant et jusqu’à 10 fois sans frais (par chèque ou virement) avec un échéancier mis en place lors de la signature du contrat.

4/ Les prestataires sont-ils imposés par l’agence Eden Time ?

Nous proposons mais jamais nous n’imposons… Nous sommes force de propositions qui correspondent exactement aux différents besoins des mariés. Si nous avons plaisir à vous proposer les prestataires de notre carnet d’adresses, c’est qu’ils répondent à notre cahier des charges en termes de qualité, de professionnalisme et qu’ils ont fait leurs preuves depuis plusieurs saisons. Ces prestataires agissent comme une réelle équipe se souciant de la qualité de leur travail mais aussi à l’écoute des besoins des autres partenaires. Cette synergie est impérative dans la réussite de notre mission de coordinateur. Sachez enfin que notre mission première est aussi de vous proposer des prestataires présentant des offres complètes au meilleur rapport qualité/prix ainsi que des solutions « confort » pour nos futurs mariés que nous aurons plaisir à vous dévoiler au fur et à mesure de notre collaboration.

5/ Quel budget devons-nous prévoir pour notre mariage ?

L’agence Eden Time met un point d’honneur à se rendre disponible pour tous types de mariages et de budgets. Bien entendu, même si nous trouvons de nombreuses solutions d’un coup de baguette magique, nous ne sommes pas non plus magicienne ! Les demandes doivent être cohérentes avec le budget défini… Lors de notre premier rendez-vous, nous travaillerons sur la création d’un budget prévisionnel. En fonction des différentes envies que vous nous avez communiquées nous vous apporterons des réponses importantes grâce à notre expérience et à la connaissance des prix des prestataires et ainsi sur la faisabilité de votre projet. Vous resterez libres de suivre nos conseils ou de modifier vos dépenses en fonction de vos souhaits. Sachez qu’il n’y a pas de budget type pour un mariage, mais qu’il dépend dans un premier temps du nombre de personnes que vous voulez convier à votre réception (vin d’honneur, repas et brunch), et au type de lieu que vous souhaitez réserver. Nous savons organiser des mariages dans une fourchette budgétaire de 10.000 à 40.000€ en moyenne mais chaque couple aura des priorités et des besoins différents que nous respecterons (le lieu, l’animation, le repas, la décoration…).

6/ Quelle est la différence entre Eden Time et Les Décos d’Eden

Eden Time a été fondée en 2006 par sa gérante Aurélie Casetti. En 2009, suite à la demande de nombreux mariés, nous avons créé le pôle décoration au sein même de l’agence. Le bouche à oreille s’étant développé rapidement, de nombreux mariés souhaitaient faire appel à nos services de décoration mais n’osait pas franchir le pas d’une agence de Wedding planner. En 2010 nous avons ouvert notre boutique en ligne et nous avons eu le déclic ! Créer une structure décoration à part entière qui gérerait les projets de décoration et les ventes en ligne… Les Décos d’Eden sont nés en 2012 ! Aujourd’hui notre polyvalence nous permet de gérer à la fois des projets d’organisation de mariages mais aussi des projets de décoration en faisant profiter à nos mariés de notre expérience logistique mais aussi de la mise en valeur de nombreux lieux de réception de la région Rhône-Alpes.

7/ Qui constitue l’équipe Eden Time ?

L’agence est dirigée par Aurélie Casetti, qui a pour mission d’accompagner les mariés durant tous leurs préparatifs de mariage. Elle s’appuie sur une ou plusieurs assistantes sous contrat d’alternance en partenariat avec l’école ou elle enseigne. Mais également plusieurs saisonniers durant la période estivale ainsi que des freelance en évènementiel et parfois quelques stagiaires. En fonction des besoins de chaque mariage une équipe de 2 à 4 personnes sera mise en place pour assurer la coordination du jour J.

Organisation de mariages en Savoie et Rhône Alpes

Mentions légales