TITLE

.

Quelles fleurs choisir pour votre mariage ?

Il n’y a pas de mariage sans fleurs. Les fleurs font partie intégrante de la cérémonie et de la décoration d’un mariage. Plusieurs critères entrent en compte lors du choix des fleurs : la saisonnalité, le budget… mais aussi vos préférences et vos goûts.

 

Il n’est pas toujours facile de choisir les fleurs pour vos compositions et vos bouquets. Pour vous aider dans le choix de vos fleurs, Eden Time vous a sélectionné plusieurs sortes de fleurs qui sublimeront les différentes compositions florales et les bouquets de votre mariage.

 

La pivoine

 

flowers-2406702_1280alvin-mahmudov-181259

 

La pivoine est une fleur disponible en mai et juin. De nombreuses mariées choisissent d’utiliser des pivoines pour leurs mariages, notamment dans leurs bouquets. Les pivoines sont des fleurs fragiles et délicates. Seules ou combinées avec d’autres fleurs, aux couleurs pastels ou gaies allant du blanc aux tons rosés voire rouges, ouvertes ou fermées… les possibilités sont presque infinies avec ces fleurs symbolisant un mariage heureux !

 

La renoncule

 

ranunculus-720342_1280

 

La renoncule est une fleur d’hiver, idéale pour les compositions florales de mariage. Le grand avantage de cette fleur est son excellente tenue dans les bouquets. Existante dans différentes couleurs vives et en blanc, la renoncule saura sublimer toutes sortes de décorations florales !

 

La rose

 

 

rose-1199768_960_720one-wedding-297724

 

Quelle fleur pourrait être plus adaptée pour un mariage que la rose ? Cette dernière fait partie des fleurs les plus connues et les plus appréciées. Elles sont le symbole bien évidemment de l’amour mais aussi de la passion, de la sensualité et de l’équilibre. La signification de la rose dépend de sa couleur. Alors que la rose rouge exprime l’amour dans toute sa splendeur, la rose blanche représente l’innocence et la pureté. À gros fleurons ou petits boutons, unies ou marbrées, les roses peuvent s’utiliser de façon diverses et variées, allant des bouquets de mariées aux compositions florales décorant les tables en passant par les arches de fleurs.

 

Le lisianthus

 

lisianthus-1349799_128010-Copier-1024x683

 

Le lisianthus est aussi symbolique qu’avantageux ! Disponible toute l’année, il existe dans différentes couleurs telles que le blanc, le crème, le bleu, le lilas, le violet, le rose, le saumon et même multicolor. Cette fleur exprime la gratitude et le charisme, sa délicatesse demande beaucoup de douceur lorsqu’on la manipule. Le lisianthus est aussi intéressant pour sa résistance, c’est pourquoi il est souvent utilisé dans les compositions de cérémonies (bouquets ronds, bouquets de mariée …).

 

Le freesia

 

freesia-2331997_1280

 

Originaire d’Afrique du Sud, le freesia est une fleur au parfum léger et agréable, utilisée principalement dans de petites compositions florales telles que les centres de table et les buffets. Cette petite fleur en trompette est parfaite pour donner un côté champêtre à vos compositions de mariage, se combinant très bien aux roses ou aux lisianthus par exemple.

 

L’hortensia

 

hydrangea-2468320_960_720bouquet_rings_wedding_ring-1203410.jpg!d

 

Pour ceux qui peuvent en douter, les fleurs d’hortensia ne font pas seulement leur effet dans votre jardin ou sur votre balcon, elles sont capables de rehausser vos compositions florales de mariage. Les hortensias symbolisent des émotions sincères de toutes sortes, mais aussi le désintérêt envers une demande en mariage, il est donc nécessaire d’associer l’hortensia à d’autres fleurs pour donner la bonne signification aux compositions.

 

L’amaryllis

 

klivie-2417751_1280

 

L’amaryllis est une fleur à couper le souffle ! Cette fleur tropicale imposante et remarquable fleurit de décembre à avril. Symbolisant l’orgueil mais aussi la fierté et la coquetterie, sa signification dépend en partie de sa couleur qui peut être rouge, violet, orange, blanc, rose ou encore jaune.

 

 

La gypsophile

 

gypsophila-228850_960_720 tamara-menzi-224984

 

La gypsophile est cultivée pour ses toutes petites et multiples fleurs blanches, qui peuvent parfois être roses. Ce joli brouillard de fleurs se marie tout particulièrement avec des roses. Elles peuvent être utilisées combinées ou seules, dans vos décorations de table ou dans vos bouquets. La gypsophile a pour avantage de pouvoir être trouvée toute l’année et est très appréciée dans les bouquets des demoiselles d’honneur.

 

L’orchidée

 

orchid-4780_1280love00243-1-1024x683

 

Compositions originales, guirlandes, fleurs en pot ou pour vasque à eau … et même en bouquets, les orchidées offrent de nombreuses possibilités. Comme bien d’autres fleurs, la couleur de l’orchidée joue un rôle important pour sa signification. La rose par exemple représente la sensualité, la rouge le désir et la blanche valorise l’être aimé. Par chance, il existe différentes variétés d’orchidées telles que la vanda, la phalaenopsis, la cymbidium ou encore la dendrobium pour faire votre choix !

 

Source Images : Pixabay.com, Unsplash.com et Pxhere.com.

 

Sources : Zankyou.fr, Mademoiselleclaudine-leblog.com, Fleurs-privées.com, Floresie.fr, Significationdesfleurs.com, Lajoiedesfleurs.fr, Francefleurs.com, Pi-style.fr et Mariage-deco.com.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Organisation de mariages en Savoie et Rhône Alpes

Mentions légales