top of page
Rechercher
contact71047

Les raisons de faire appel à une wedding planner et à une wedding designer et surtout à Eden Time !

Qui inviter ? Quels prestataires choisir ? Quel lieu réserver ? Quelle date ? Quand faut-il envoyer les cartons d’invitation ? Comment, quand, où se déroulera la cérémonie ? Quelles activités mettre en place pour le jour J ? Quelle décoration pour le repas, pour la cérémonie, pour le vin d’honneur ? Tellement de questions et tellement de réponses à trouver pour mener à bien l’organisation de votre mariage

C’est un vrai casse-tête qui engendre un très grand stress et qui prend énormément de temps et d’énergie. Souvent, le prix des wedding planner est un frein important chez les futurs mariés et ils décident de l’organiser eux même. Pourtant détrompez-vous, une wedding planner est un investissement nécessaire pour que la planification de votre mariage et que votre jour J se déroule merveilleusement bien dans une atmosphère sereine et apaisée. Nous sommes là pour que vous puissiez apprécier chaque instant de cette aventure à sa juste valeur.

Voici donc sept raisons de faire appel à nous pour prendre en charge l’organisation de votre mariage, de l’ensemble de la planification jusqu’au jour J.


1- Un gain de temps et d’efficacité

Il est souvent conseillé aux futurs mariés de s’y prendre 1 an et demi à l’avance pour planifier leur mariage. C’est un investissement qui requiert beaucoup de temps car il faut penser à la recherche du lieu, dresser la liste des invités, réaliser le plan de table, rencontrer les prestataires et plein d’autres choses encore.

Nous saurons vous guider pour être plus efficace et ne pas se perdre dans les multitudes d’idées qui vous viendront à l’esprit. En tant que cheffe d’orchestre du mariage, Morgane saura les synthétiser, les centraliser, vous aider à les trier pour gagner du temps et pour gagner en efficacité. Vous pourrez vous appuyer sur elle en lui confiant une partie ou l’intégralité de l’organisation du jour J en fonction de la formule que vous choisirez (organisation totale, jour J…). Ce faisant, vous pourrez libérer beaucoup de temps pour vous.

C’est un véritable couteau suisse qui saura s’occuper à la fois des prestataires, de la cérémonie (laïque ou non), de la mise en place d’activité et de tous les éléments du mariage. Grâce à des rendez-vous réguliers, vous ferez le point sur l’avancée des préparatifs pour être sûr de ne rien manquer et que tout soit prêt à temps. Morgane est accompagnée de Marine, qui prendra quant à elle soin de votre décoration. Elle prendra en compte votre vision, vos envies pour créer efficacement la décoration parfaite grâce aux éléments de notre boutique et à nos décorations en location que nous avons à votre disposition.


2- Dites adieu à votre stress


L’organisation d’un mariage est souvent source de stress négatif qui vous empêchera de profiter à fond de l’organisation du mariage. Au travers des différents rendez-vous avec Morgane et Marine, elles vont apprendre à vous connaître et inversement, créer des liens et surtout, mettre en place une relation de confiance avec vous. Elles vous accompagneront sur tous les préparatifs pendant des mois, du début, jusqu’au jour J. Ce faisant, vous confiez votre mariage à des personnes rodées à l’art de l’organisation des mariages bien fait. Vous pourrez donc vous reposer sur elles en toute sérénité en comptant sur leur efficacité et leur calme rassurant et donc réduire notoirement votre stress. Elles penseront même pour vous à des détails qui ne vous seraient pas venu en tête comme le chauffage de la salle, ou bien une baby-sitter pour s’occuper des enfants. De ce fait, aucun détail ne sera oublié ou mis de côté et vous n'aurez plus à vous en faire à ce sujet.


3- Une décoration d’une grande qualité


Notre agence ne se résume pas à uniquement activité de wedding planner. En effet, Marine, wedding designer, s’occupe de l’aspect décoratif de votre mariage que ce soit la décoration de la cérémonie, la décoration des tables, la décoration florale. Elle prendra en compte vos inspirations et s’accordera avec vous sur vos envies grâce à des « tables test » réalisées ensemble. Elle sait s’adapter à tous les styles, en passant du bohème au chic, au mariage classique, au style marin et bien plus encore. Marine harmonisera la décoration de votre mariage dans un esthétisme parfait qui reflétera vos envies.

Des fleurs séchées ou des fleurs fraiches ajoutent toujours un plus dans la décoration. Nul besoin de faire appel à un fleuriste ! Chez Eden Time, nous réaliserons pour vous des compositions florales d’une grande qualité comme des bouquets, des arches ou encore des cerceaux pour la mariée en nous adaptant à vos exigences de couleurs et de type de fleurs.


4- Une plus grande créativité


Vous manquez d’idées pour les animations à proposer à vos convives ? Vous hésitez entre deux types de bars ? Nous sommes là pour vous proposer des idées, réaliser vos rêves grâce à notre imagination et à notre créativité. Toute l’équipe sera à votre écoute pour vous conseiller et créer des moments inoubliables.


5- Un accompagnement dans la recherche des prestataires


Sans wedding planner, vous risquez de vous perdre dans des listes sans fins de prestataires : des traiteurs, des photographes, des DJ… Cependant, même en les rencontrant, vous n’êtes pas à l’abri, le jour du mariage, de problèmes de dernière minute comme le traiteur qui n’installe pas sa vaisselle. Entre les assiettes, les verres, les couverts, vous n’avez pas fini de mettre en place tous les couverts pour le dîner. Chez Eden Time, nous avons un carnet d’adresses de prestataires en tout genre qui sauront s’adapter au style de votre mariage. Point primordial, nous avons l’habitude de travailler avec eux, et nous avons confiance en eux, ce qui permet d’éviter un grand nombre d’imprévus qui pourrait être rencontrés le jour J. De plus, même si vous choisissez vous-même vos prestataires, avec environ 60 mariages organisés à l’année, nous connaissons les problématiques qui peuvent être rencontrées donc nous les anticiperons pour vous.


6- Gestion du budget

La gestion du budget du mariage est toujours un sujet délicat. Les prix montent vite entre la location de la salle, les prestataires, la décoration. Très peu sont les mariés qui réussissent à respecter le budget qu’ils s’étaient fixés. Nous saurons vous proposer des prestataires qui correspondent à votre budget et adapter la décoration de votre salle pour créer une ambiance inoubliable tout en respectant vos demandes.


7- Profitez du jour J sans imprévus


Le Jour J est enfin là ! La planification du mariage en amont est terminée. Pourtant, vous n’êtes pas au bout de vos efforts et de vos surprises. Il faut mettre en place la décoration, s’organiser avec le photographe, avec le DJ, avec les traiteurs. Il faut recevoir les invités, les diriger vers la salle de cérémonie, vers le dîner tout en respectant le timing. Et qu’en est-il des imprévus de dernières minutes ? On viendra vous solliciter toute la journée, et même toute la soirée ! À quel moment pourrez-vous profiter de votre moment ? Mais pas d’inquiétudes. Nous sommes là pour nous occuper de toute cette journée à votre place pour qu’aucun stress ne vienne noircir vos pensées. Nous anticiperons tous les imprévus et y apporterons des solutions pour que votre soirée soit magique et reste gravée à jamais dans votre esprit.


Alors n’attendez plus, confiez-nous l’organisation et la planification de votre mariage, laissez-nous vous accompagner au cours de cette aventure unique ! Nous mettrons à votre service notre temps, notre calme, notre enthousiasme et notre imagination pour créer avec vous une journée inoubliable, unique et paisible !



Vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone :

contact@edentime.fr ou 04 79 34 61 36 ou directement sur notre site

49 vues0 commentaire

Comments


bottom of page